14 mars 2012

Élaboration d'une serre d'intérieur (suite)

L'élaboration de ma mini-serre d'intérieur est à toute fin pratique terminée! Si j'avais dans l'intention de trouver un meuble suffisamment résistant à l'humidité, munie d'une porte en verre et permettant d'installer un éclairage, ce fut peine perdue. Par contre, c'est en cherchant une alternative que j'ai trouvé l'objet idéal.

En parcourant le site des annonces classées à la recherche de la perle rare, j'ai fait la découverte d'un terrarium parfait à une fraction du prix original. En plus, le vendeur en avait deux, ce qui me procurera une surface de départ plus que respectable.

Les avantages sont nombreux:

  • Aucun ajustement nécessaire, il sera utilisé tel qu'il a été conçu.
  • Parfaitement imperméable.
  • Laisse entrer la lumière par toutes ses surfaces.
  • Permet d'observer l'intérieur sous tous les angles.
  • Des portes à l'avant donnent accès plus facilement que ne l'aurait fait un aquarium, par exemple.


Même les lampes étaient inclues. Ce sera donc mon matériel de départ. Il me reste à voir si la température et l'humidité s'y contrôlent bien; l'expérience nous le dira!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire